Brisa Roché by Ami Barwell

ALL RIGHT NOW! My band vol.2 : JAY IN SPACE

Photo: Le Hiboo
Jay in Space, un musicien avec beaucoup d'expérience, qui sait être libre et sauvage  à la guitare, même armé de technique. Son projet solo est tout un monde sonore et visuel. - Brisa

La sortie des remixes et de la version Deluxe d'ALL RIGHT NOW! est l'occasion de (re)découvrir le groupe qui accompagne Brisa Roché depuis la tournée de Takes (2008). C'est au tour de Jay In Space, guitariste de Brisa depuis la tournée de Takes et sur l'album. Voici donc le récit planant de Jay !


« c'est écrit ... »


"Comment imaginer les choses qui doivent se produire, ou être assez fou pour réaliser ses rêves ?


C'est la question qui me taraudait l'esprit avant de vivre cette aventure fantastique avec Brisa, sœur spirituelle... et physique.


Un grand voyage initiatique se dessinait pour créer le nouvel album - la Californie.


Plus précisément à Arcata dans la région d'Humbolt, chez les parents de Brisa, en plein milieu d'une forêt, où se trouve la maison de ses parents.


Comme au paradis : pas d’électricité conventionnelle là-haut, tout fonctionnait grâce au soleil et à une source .


Tout ce que l'on a pu s'imaginer est là, devant nos yeux, on se sent tout petit devant tant de beauté sauvage et presque irrationnelle.


De là à dire que nous avons formé une communauté hippie du nom des ringtails cats après cette révélation, il n'a y a qu'un pas, et pas sur la lune.


Les ringtailed cats est le groupe qui est né de ce périple magique que nous a concocté Brisa Roché. Il est composé de moi même (Jay bird), de Sun Beam, Richard le héron et stony Pirzo . Nous avons été baptisés par Jenny, sa maman, qui est une des pionnières du mouvement écologiste californien .


Elle nous a donné et transmis une foi de l'amour et de la liberté incommensurable.


Comment ne pas croire à la mystique, aux rêves, aux utopies quand tout parait réalisable et infini.


En arrivant chez une déesse qui s'appelle nature, tel un rocher ce tout est devenu visible et imparable. Nous avons eu une chance extraordinaire d'aller là bas.


ALL RIGHT NOW est le fruit de cette rencontre avec les éléments, l'eau, l'air, le feu et l'esprit.

Alors... qui croire, que commettre de bon ? reprenez votre souffle, fermez les yeux et imaginez.
Un désert, une étoile, de l'eau, la vie, les sons, la musique, le chant des cœurs, le Soleil.


(J'ai appris un nouveau langage en Californie, la liberté de rêver et, paradoxalement à notre vielle éducation européenne qui est de penser qu'il y a d'un côté les rêves et de l'autre la raison, celle de faire de ces rêves une réalité.)


« J'ai douze ans, je suis en classe , il me reste trente minutes à peu près pour rendre ma copie .
On va me juger , je n'ai pas intérêt à me planter , il faut être clair ...mais être clair avec quoi ? comment peut on juger , je ne le sais même pas encore , j'apprends .Bon ce n'est pas grave je me lance, plus le temps de tergiverser ! Allez j’écris. »


Je rêve."



Brisa Roché - Call me (Inrocks Session #14) par lesinrocks



Jay In Space on Myspace :
http://www.myspace.com/jayinspace
Jay In Space sera en concert le 28 avril 2011 à la Péniche (Lille)