Brisa Roché by Ami Barwell

ALL RIGHT NOW! My band vol.4 : RICHARD HORON


Richard Horon, c'est une grand tige qui bouge dans le vent, avec une intensité sur scene dur a rater, comme bassiste c'est dingue comment est ce qu'il arrive à trouver les lignes à la fois très mélodique et surprenantes, et extrêmement groooooooovy... - Brisa

Richard Horon, bassiste sur l'album et la tournée ALL RIGHT NOW! évoque sa rencontre avec Brisa Roché, la tournée de TAKES, l'enregistrement du dernier album et plus encore...




Quand Jay nous annonce que Brisa cherche un groupe pour tourner son deuxième album "TAKES", on en crée un de toute pièce : un vrai bon vieux vrai faux groupe ! 


Le pari n'est pas simple car je connais Jay depuis fort longtemps mais on ne s'est jamais rencontrés musicalement, sauf que je viens tout fraichement de rejoindre "JAY IN SPACE". Pirzo, lui, je ne l'ai jamais vu ! c'est dingue quand même... Ce type écume les scenes avec son "SARAZVATI" et on ne s est jamais rencontré. LENA (DELUXE!), c'est surtout elle qui m a vu..un jour..en ours blanc..derriere une basse..sur scene...Puis on s est croisé dans JAY IN SPACE...puis retrouvé avec BRISA...et devenus inséparable dans LENA DELUXE! Puis on a répété vite fait 4 morceaux de TAKES...on les a vite fait mal joué devant Brisa... on est allé vite fait boire un verre... 


Et la... Et la... 


Et la, BRISA nous dit que c est ok! On démarre l'aventure.... Une tournée de fou ! on a rencontré des francais, des belges, des allemands, des italiens, des suisses, des serbes, des hongrois, des portuguais, des réunionnais,des californiens, des new yorkais. On a écrit un album (ALL RIGHT NOW!) a poil sous le soleil en pleine californie On l a enregistré dans une église! avec Henry Hyrsch! Apres coup on lui a dit : "tu sais Brisa on n'était pas vraiment un groupe"...et elle nous a répondu :"vous savez, l'audition était horrible". 


En fait tout s'est fait naturellement, sans rien de réfléchi, sans doute, sans calcul... comme porté par une vague d'évidence... comme si on se nourrissait de ce qui nous arrivait et que c'était ça dont nous avions tous besoin à ce moment là... c'était notre médecine... avec tout ce que ca comporte de dangers fortement addictifs... Tout ca fait partie de moi maintenant..tres fort.. gravé la quelque part... je ne sais meme pas ou... c'est tres sensuel..tres vibrant...tres chaud...inaltérable.inusable...imbattable..quelque chose dont je n ai meme plus la maitrise et c est la que la que c est le plus exaltant.. je n y peux rien.. je ne peux pas lutter contre ca et je ne veux pas... ça me rend dingue et j'adore!... on pourrait faire du tricot ensemble ca serait pareil mais on fait de la musique et je vous dit pas sur scene le PIED! Pour ceux qui connaissent il y a un mot qui se rapproche de cet étât : AMOUR." 

- Richard




Brisa Roché & the Ring-Tailed Cats : live au festival MET, juillet 2011